Inspiration & Talent: Persona, de Jason Travis

Bienvenue à la première édition de la section Inspiration & Talent, où on vous présente des artistes et projets intéressants et inspirants. Pour partir le bal, j’ai le privilège de vous présenter la série Persona, de Jason Travis.

Designer graphique et photographe, Jason Travis vit et travaille à Atlanta. Il débuta sa série Persona en 2007 avec le simple but de retrouver amis et connaissances. Par la juxtaposition des gens et de leurs effets personnels de tous les jours, Travis voulait en découvrir plus et ainsi, exposer plus sur les gens que ce qu’un simple portrait pourrait faire. Il en découla un projet de longue haleine, se poursuivant encore maintenant.

En visionnant la série, le spectateur devient voyeur d’une grande partie d’intimité des gens photographiés. Par le fait même, le photographié se veut exhibitionniste silencieux, se laissant découvrir par les choix, conscients ou inconscients, d’objets transportés quotidiennement.

La série aura valu au photographe une bonne dose d’attention médiatique, autant du côté des blogs que des médias traditionnels. Et avec raison, Travis étant un photographe de grand talent avec un fort sens de l’éclairage et de la composition. Sa série l’amènera même à publier un livre, intitulé Personified, disponible en couverture rigide via l’éditeur en ligne Blurb.

Travis participe présentement à une compétition de photographie internationale, One Life. Je vous invite fortement à visiter le site de la compétition, en cliquant ici.

Voir: La série Persona, sur Flickr.

Voir également: Le site web officiel de Jason Travis Photo.

Boxov remercie Jason Travis pour avoir répondu à toutes les questions nécessaires à la rédaction de cet article. Toutes les photos présentées ici sont la propriété de l’auteur.

Publicités
Ce contenu a été publié dans inspiration par danybuteau, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s