Fujifilm F550EXR: Premières impressions

Le Fujifilm F550EXR, bien démarré et prêt à l'action

Le Fujifilm F550EXR est, sur papier, un appareil photo très prometteur. Embarquant un capteur EXR de 16 mégapixels ainsi qu’un zoom optique de 15x, le F550EXR semble pouvoir s’attaquer à n’importe quelle tâche lui étant confiée. Très polyvalent, le groupe optique offre une étendue de 24-360mm (en équivalence 35mm).

D’un poids respectable, l’appareil fait pencher la balance à 215 grammes, une fois la pile et la carte mémoire insérée. Son poids lui confère une bonne stabilité ainsi qu’une sensation de solidité.

Nous adorons l’ergonomie de l’appareil. Le design efficace fait que, dès la première prise en main, les doigts se placent au bon endroit. Définitivement rafraîchissant pour un appareil de ce segment. Il est évident que Fujifilm a réfléchi longuement aux besoins de l’utilisateur.

Le capteur EXR de Fujifilm promet une performance accrue lors des situations photographiques difficiles, telles que haut contraste, faible luminosité, ISO élevé. Nos tests préliminaires corroborent ces promesses. Le capteur offre un ISO maximal de 12 800. Nous testerons la qualité d’image en ISO élevé lors du test complet.

Le F550EXR est en tous points identique au F500EXR à l’exception du module GPS, qui est présent dans le F550 et absent du F500. Ce module permet d’enregistrer les coordonnées GPS lors de la prise de vue et, ainsi, geotagger les photos.

Notre banc d’essai complet devrait suivre dans la prochaine semaine.

Voir: La page officielle du F550EXR sur le site de Fujifilm Canada

Merci à Caméra Expert/Photorium Granby pour le prêt de l’appareil.

Publicités
Ce contenu a été publié dans banc d'essai par danybuteau, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Une réflexion au sujet de « Fujifilm F550EXR: Premières impressions »

  1. Ping : Fujifilm F550EXR: Banc d’essai express | boxov

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s