LG Optimus 2X: Premières impressions

Optimux 2X, relaxant sur une chaise longue

Maintenant je comprends l’intérêt d’avoir un processeur bicoeur dans un téléphone intelligent. La raison de ce constat: le LG Optimus 2X.

Disponible au Canada chez Videotron, le LG Optimus 2X aura été, à sa sortie, le premier téléphone embarquant un processeur bicoeur. Et pas n’importe quel! Le 2x emploie le Tegra 2 de Nvidia, véritable magicien du multimédia. Les clés pour opérer sa magie: la savante combinaison d’un processeur ARM9 bicoeur et d’un coprocesseur graphique Geforce ULV.

Et c’est efficace! Dès le premier contact, le LG Optimus 2X (aussi connu sous le très poétique nom de LG-P999 dans sa mouture Vidéotron) se montre véloce et réactif. Ça augure bien, très bien même. Les applications se chargent très vite, les pages web sont rendues en un clin d’oeil, l’appareil photo est quasi instantané. Le Tegra 2 fait vraiment toute une différence sur l’expérience Android.

«Processeur processeur, quel est le lien avec boxov,» me demanderez-vous? Eh bien, voici. Qui dit processeur puissant dit multimédia puissant. Qui dit multimédia puissant dit aussi création de contenu et possibilités artistiques. C’est ici que nous entrons en jeu.

Pour la prochaine semaine, nous testeront le LG Optimus 2X sous toutes ses coutures médiatiques: l’appareil photo, la capture vidéo, la lecture de musique, la création de contenu média, etc.

Afin de partir le bal, voici une liste non-exhaustive des spécifications de l’appareil:

LG Optimus 2X (LG-P999)

  • Processeur bicoeur Nvidia Tegra 2, embarquant un coprocesseur graphique intégré
  • 512 Mo de Ram
  • 8 Go de mémoire interne + fente pour carte microSD
  • Écran LCD de 4 pouces, offrant une résolution de 480×800 pixels
  • Appareil photo de 8 mégapixels + saisie vidéo en 1080p à 24 images/seconde (YEEHAW!)
  • Android 2.2 Froyo (bientôt Android 2.3 Gingerbread, semble-t’il)
  • Wi-fi b/g/n ainsi que DLNA
  • Port HDMI

En attendant le banc d’essai complet, je vous invite à vous rincer l’oeil en visitant la page officielle du téléphone sur le site de l’opérateur Vidéotron.

Je tiens à remercier LG Canada pour nous avoir prêté l’Optimus 2X afin de réaliser ce banc d’essai.

Publicités
Ce contenu a été publié dans banc d'essai, phototéléphone par danybuteau, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s