Noyer un appareil photo jetable pour le plaisir

Une image tirée de notre film noyé

J’adore les appareils photo jetables. Ils sont fun, peu dispendieux et se prêtent aisément à une grande dose de torture.

Suite à quelques photos vues sur internet, j’ai décidé de faire un test et d’immerger un appareil photo jetable dans de l’eau chaude pendant une trentaine de minutes avant de sortir prendre des photos.

Pour des fins comparatives, j’ai décidé également de prendre des photos avec un appareil jetable n’ayant pas été immergé. Celui-ci sera immergé une fois les photos prises.

La bête

Afin de s’assurer d’avoir des images similaires chez les deux appareils, ceux-ci ont été fixés ensemble avec le grand ami de tout bricoleur, le ruban cache.

À ma grande surprise, l’effet est complètement différent entre l’appareil immergé avant la prise de vue et celui immergé par la suite.  Voici quelques exemples, démontrant l’effet selon les deux situations. L’effet visuel est quand même bien plaisant et réussi, mais, je crois bien, serais encore plus attrayant si le film était resté au chaud et à l’humidité pendant quelques jours. C’est donc un dossier à suivre!

Publicités
Ce contenu a été publié dans D.I.Y. par danybuteau, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

2 réflexions au sujet de « Noyer un appareil photo jetable pour le plaisir »

  1. Une fois, un de mes appareils (jetables) est tombé dans de la binouse :-/
    La pellicule (celle qui est sortie de sa bobine, càd celle où j’avais mes photos) a été fichue et j’ai perdu tout ce qui n’est jamais devenu des souvenirs 😦

    • ooohh, puis même après un bon séchage rien n’était récupérable? C’est moche, je suis désolé d’apprendre ça. J’espère que vous aviez au moins quelques autres clichés sur d’autres bobines!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s