Inspiration et talent: La poésie visuelle de Jasmine Noëlla Burton

Jasmine Noëlla Burton

Bienvenue à cette nouvelle édition de la chronique Inspiration et talent. Cette semaine, j’ai l’immense privilège de vous parler d’une artiste et photographe que j’admire depuis plusieurs années, Jasmine Noëlla Burton.

Diplômée de traduction et de photographie, Jasmine, un jour, décidera de quitter le confort de sa vie à Montréal pour aller explorer le monde. Le déclencheur de ce changement radical? «L’envie de volontairement me placer dans des situations inconfortables, pour en apprendre plus sur moi-même,» m’aura t-elle confié dans une conversation courriel.

À travers ses voyages, Jasmine emploiera seulement des appareils photo traditionnels. Grande fan de la pellicule 120mm, elle est maintenant heureuse propriétaire d’une Rolleiflex, d’un Mamiya M45 ainsi que d’un Mamiya C33.

L’emploi d’un médium aussi lent paraît dans son travail et cadre parfaitement avec l’esthétique représentée. Les photographies de Jasmine Noëlla Burton sont immédiatement reconnaissables. La sensation de calme, la poésie qui s’en dégagent font de ses oeuvres des pièces rares, démontrant une sensibilité peu commune à notre époque.

Le futur semble bien rempli pour Burton. Faire une maîtrise en arts visuels, imprimer et vendre elle-même ses oeuvres font partie de ses plans. Aussi en chemin: une nouvelle version de son site web ainsi qu’une expo collective sur les «Mountaineers».

Aux photographes qui débutent et ceux qui aspirent à développer leur sensibilité photographique, Jasmine dit: «Voyagez, restez l’esprit ouvert et ne lâchez jamais.» Excellent mantra.

Voir: Le site web officiel de Jasmine Noëlla Burton

Voir également: L’impressionnant blog de Jasmine Noëlla Burton

Publicités
Ce contenu a été publié dans inspiration par danybuteau, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Une réflexion au sujet de « Inspiration et talent: La poésie visuelle de Jasmine Noëlla Burton »

  1. Ping : Un nouveau site web pour Jasmine Noëlla Burton | Monsieur Camion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s