Boxov présente LIMBO

Paru le 21 juillet 2010 sur X Box Live Arcade, LIMBO est disponible pour la console PS3 depuis le 19 juillet 2011 (en Amérique) via le Play Station Network, et sur PC via STEAM depuis le 2 août dernier. Pourquoi boxov s’intéresse t-il à un jeu vidéo? Parce que boxov s’intéresse à l’art, et ce jeu, croyez-moi, c’en est.

Le personnage principal, un jeune garçon sans voix, sans nom,  se réveille dans un inquiétant monde monochromatique noir et blanc. Sa soeur manque à l’appel, il doit la retrouver.

Vous ferez évoluer le personnage dans de lugubres forêts pour le diriger vers une ville tout aussi inquiétante.Vision contemporaine de ce que pourrait avoir l’air les limbes; ces extensions de l’enfer où tout semble si réel. LIMBO ne laissera personne de glace. Absolument tout dans ce jeu donne la chair de poule. Que ce soit l’ambiance sonore minimaliste ou le visuel digne des plus grands films noirs, gageons qu’après y avoir joué, vous regarderez sous votre lit avant d’aller dormir…

La jouabilité est très simple, le personnage se déplace à l’horizontal, dans un monde en 2 dimensions. Le «stick» analogique pour se déplacer, un bouton pour sauter, un autre pour interagir avec les éléments de jeu. C’est ici que s’arrête la simplicité. LIMBO est un bon jeu de type stratégie/casse-tête. Donc pour réussir, vous devrez indubitablement échouer à plusieurs reprises. Chaque échec résulte en la mort, souvent brutale, du jeune garçon.

LIMBO est issu des studios Playdead de Copenhague au Danemark. Espérons qu’ils réussiront un autre coup de maître du genre pour leur prochaine sortie!

Nous vous laissons maintenant vous délecter de ce délicieux contenu visuel et sonore, en espérant vous avoir donné le goût d’y jouer!

LIMBO

Publicités
Ce contenu a été publié dans design par danybuteau, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s