Boxov répond: Lensbaby ou pas Lensbaby?

Bienvenue à la première édition de Boxov répond, où, vous l’aurez deviné, boxov répond à vos questions. Pour partir le bal, Étienne, un journaliste spécialisé en agronomie, nous demande:

 

Bonjour boxov,

Que pensez-vous des lentilles Lensbaby? Valent-elles leur prix? Est-ce un bon choix pour obtenir une signature visuelle différente dans mes photos?

Merci beaucoup boxov!

Cher Étienne,

J’adore les Lensbaby. C’est une façon très ludique d’approximer l’effet d’un objectif à décentrement.

Dans les trois modèles, je vous conseille la Lensbaby Composer. Elle a l’avantage de rester en place une fois réglée. Pour de la photo un peu plus étudiée ou travaillée, c’est un sacré avantage.

La Muse est la moins chère, mais elle peut être un peu frustrante. Il faut constamment tenir l’objectif dans la position désirée pour effectuer la mise au foyer et continuer à le tenir pour prendre la photo. Le moindre mouvement changera l’effet. Ceci dit, c’est quand même un excellent achat.

Point à vérifier: Il y a différent types d’optique dans les objectifs Lensbaby. Il y a l’optique plastique, l’optique en verre et l’optique en verre double.

L’optique plastique donne un effet similaire à un appareil jouet. Intéressant si c’est l’effet recherché, plutôt irritant si on désire un tantinet plus de précision dans les photos.

Pour des résultats créatifs mais précis, le verre double est le meilleur choix. Pour obtenir un résultat plus précis que celui de l’optique plastique sans aller vers la quasi précision clinique du verre double, l’optique de verre est un bon choix.

J’espère que ça répond à votre question!

Si vous avez des questions, des commentaires ou avez besoin d’un avis, n’hésitez pas à nous en faire part! Contactez nous via twitter @boxov, sur notre page Facebook ou bien par courriel, à l’adresse zeroboxov (arobas) gmail (point) com.

Publicités
Ce contenu a été publié dans théorie par danybuteau, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s