FUJIFILM Instax Mini 50s: Premières impressions

Avec la fin de l’empire Polaroid, plusieurs prophètes ont prédit la fin du film instantané. Ils avaient tout faux. FujiFilm continue de résister. Voici un des plus petit de la famille des instantanés, le  Fujifilm Instax Mini 50s.

Avec des photos instantanées de 86mm × 54mm (format carte de crédit), il est parfait pour tout ceux qui veulent mettre leurs souvenirs sur papier sans que cela ne prenne trop d’espace! Il possède un flash intelligent qui peut s’étendre d’une distance allant de 0.6m à environ 2.5m. Deux modes de focus sont disponibles, le mode normal (pour tout ce qui se trouve entre 0.6m et 2.5m) et le mode paysage (pour ce qui se trouve au delà de 2.5m). Il saura plaire aux amateurs d’autoportraits avec son minuteur intégré et sa lentille de raprochement incluse avec l’appareil. S’en est terminé de ces impressions trop foncés ou trop pâles grâce à la fonction contrôle de teint.

L’Instax Mini 50s est parfait pour une soirée entre amis. Vous aurez des photos de tout le monde, et ce, assez rapidement. Plus besoin d’attendre que vos amis mettent les photos du party sur Facebook pour pouvoir les regarder! L’appareil permet de prendre de belles photos même dans des conditions de luminosité difficiles, ce qui est vraiment un pré-requis pour des photos de soirée en intérieur. Vous attirerez sûrement l’attention avec cette petite bête d’un noir classique, élégament baptisée «Piano Black». Gageons que tout le monde voudra avoir un portrait d’eux!

Pour acheter l’appareil cliquez ici.

Pour acheter du film cliquez ici.

Restez des nôtres pour une gallerie d’images!

Merci à FujiFilm Canada pour le prêt de l’instax Mini 50s.

Publicités
Ce contenu a été publié dans banc d'essai par danybuteau, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Une réflexion au sujet de « FUJIFILM Instax Mini 50s: Premières impressions »

  1. Ping : Septembre Analogique: Où en sommes-nous? | boxov

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s