Intéressant: Les procédés alternatifs

Exemple de Ferrotype, datant d'environ 1870

La photographie traditionnelle a toujours eu son pendant plus expérimental, plus wild, où l’artiste peut se laisser aller à plusieurs procédés anciens. Cyanotypes, gommes bichromatées, impressions à l’albumine, et autres émulsions liquides sont faisables si on se sent le coeur aventurier.

Une excellente ressource est disponible en ligne (seulement en anglais, cependant), pour en apprendre sur les procédés alternatifs et même les essayer. Une excellente lecture pour jours de pluie.

Voir: Alternative Photography

 

Voir également: Les procédés photographiques, sur Wikipédia

Publicités
Ce contenu a été publié dans théorie par danybuteau, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s