Instax Mini 50s: Banc d’essai express

Instax Mini 50s avec des photosUne grande partie des appareils que nous testons ce mois-ci sont foncièrement ludiques. Le Fujifilm Instax Mini 50s est un de ceux-ci.

Cousin direct des autres membres de la famille Instax et Instax Mini, le 50s est le membre de la famille qui a de la classe. Là où les autres produits Instax paraissent un peu lourdingues et farfelus, le 50s est svelte et élégant.

Lustré, noir, mystérieux et tout en courbes, l’Instax Mini 50s semble vouloir s’attaquer à un marché plutôt féminin.

Ceci dit, il n’y a rien de mal à utiliser le Mini 50s même si on est du genre masculin. Et, à vrai dire, j’ai eu beaucoup de plaisir à tester le Mini 50s. Il y a quelque chose de profondément satisfaisant à utiliser un appareil instantané, d’entendre son bruit mécanique après le déclenchement puis de voir la feuille sortir de l’appareil.

L'Instax Mini 50s est joli et délicat, parfait pour ma main de monsieur

Côté spécifications, le Fujifilm Instax Mini 50s utilise un objectif d’une longueur focale et ouverture maximale impossible à déterminer. Ni le site web de Fujifilm, ni les documents de presse n’indiquent ces détails. Tant pis. Sinon, il embarque un flash dit «intelligent», déterminant l’exposition nécessaire pour obtenir des images bien balancées. Sur l’appareil, on retrouve pas un mais bien deux boutons déclencheurs, un tout petit LCD indiquant les réglages de l’appareils et le nombre de poses restantes, deux boutons pour des réglages ainsi que le bouton pour allumer et éteindre l’appareil. Rien de très complexe.

Si il s’agissait d’un appareil photo typique, je parlerais ici de la qualité d’images. Je n’en parlerai pas vraiment ici parce que j’ai bien l’impression que ça ne servirait pas à grand chose. L’Instax Mini 50s est un appareil que l’on utilise pour son instantanéité, pour le plaisir qu’il procure. Les images qui sortent de l’appareil ont un caractère très particulier, très reconnaissable. Elles ont quelque chose de spécial. Ce petit je-ne-sais-quoi a pour effet de faire en sorte qu’on veuille utiliser l’appareil tout le temps pour prendre n’importe quoi en photo, tout le temps. Par chance, Fujifilm Canada nous a envoyé qu’un paquet de 20 photos. J’ai pu me rationner alors!

3 feuilles d'Instax MiniL’Instax Mini 50s prend du film Instax Mini (quelle surprise!). La feuille d’Instax Mini mesure 5,5cm x 8,5cm et l’image sur la feuille mesure 6,2cm x 4,5cm. Tout petit, tout joli. Par esprit de comparaison, une feuille de film Instax Wide (le grand frère du mini), mesure 11,8cm x 8,5cm.

En résumé, l’Instax Mini 50s est un appareil délicieusement simple, parfaitement élégant et tout simplement agréable.

Faites plaisir à vos globes oculaires et venez visionner la galerie d’images prises avec l’Instax Mini 50s en cliquant ici! Pile ici!

Sans attribuer de cote boxov à l’appareil, je dois dire que je recommande chaudement son acquisition. Vive la photographie instantanée!

Voir: Page officielle de Fujifilm Canada sur l’Instax Mini 50s

Voir aussi: Page officielle de Fujifilm Canada sur le film Instax Mini

Boxov remercie un million de fois les responsables PR de Fujifilm Canada pour nous avoir prêté l’appareil. Merci merci merci!

Publicités
Ce contenu a été publié dans banc d'essai par danybuteau, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Une réflexion au sujet de « Instax Mini 50s: Banc d’essai express »

  1. Ping : Septembre Analogique: Où en sommes-nous? | boxov

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s