GorillaPod Original: Essai express

GorillaPod Original, de Joby

Qu’est-ce qui est pratique, léger et agile comme tout? Le GorillaPod, de Joby.

Ultrapratique, le GorillaPod est un trépied flexible transportable. Lancé il y a plusieurs années, le GorillaPod sera le précurseur d’une famille florissante de produits ainsi que d’une trainée d’imitations.

L’Original, cependant, ne montre aucunement son âge. Pouvant recevoir des appareils jusqu’à 325 grammes, il m’a étonné par sa polyvalence et la rigidité de sa fixation. Une fois installé, le GorillaPod ne bouge pas. Je l’ai testé avec des appareils photo numériques compacts ainsi qu’avec des appareils à film et celui-ci reste tout aussi efficace.

Le GorillaPod est svelte comme un mannequin international, inscrivant sur la balance un tout petit 45.3 grammes, ce qui le rend extrêmement transportable.

GorillaPod Original en mode trépied de table

GorillaPod n’est pas seulement un trépied flexible, il fait également office de trépied de table. Ses embouts de pattes en caoutchouc antidérapant assurent que les pieds du trépied ne glisseront pas pendant la prise de vue. Autre fait digne de mention: la tête du trépied possède un verrou de position ainsi qu’une plaque amovible, pour l’insertion et le retrait rapide.

 

Le GorillaPod se décline en plusieurs moutures différentes, pour accommoder des appareils photos et vidéo de poids et tailles variables, jusqu’à un impressionnant 11 livres supporté par le GorillaPod Focus.

Verdict

J’ai été plus que conquis par le GorillaPod Original. Sa stabilité est indiscutable et le côté pratique de sa construction légère fait qu’il est devenu un essentiel de mon sac à dos.Un excellent achat pour quiconque possède un appareil photo compact et un must pour le sac photo.

Voir: La page officielle de Joby sur le GorillaPod Original

Nous tenons à remercier Daymen Canada pour nous avoir fourni le GorillaPod Original. Merci merci merci!

Publicités
Ce contenu a été publié dans banc d'essai par danybuteau, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s