GorillaPod Video: Présentation express

La semaine passée, j’ai eu le plaisir de vous présenter notre essai du GorillaPod Original. Cette semaine, je vous présente le GorillaPod Video.

Digne membre de la famille GorillaPod, le Video présente les mêmes pattes orientables et flexibles que ses frères et soeurs. Le principe de base reste donc le même.

L’élément particulier, le point d’intérêt du GorillaPod Video est sa tête fluide orientable avec bras de positionnement.

Combinaison pratique, le GorillaPod Video allie donc la flexibilité de l’Original avec le contrôle nécessaire aux mouvements de caméra employés en vidéo. Touche pratique: le bras de positionnement peut, avec pression d’un bouton, être réorienté pour faciliter les mouvements. Bien joué, Joby!

Étant un descendant direct du GorillaPod Original, le Vidéo n’acceptera que les caméras vidéo poids ultra plume, celui-ci pouvant recevoir, au maximum, une caméra de 325 grammes.

À l’essai, nous avons découvert que cette limite était un peu optimiste. Nous avons testé le minitrépied avec une caméra Sony Bloggie de première génération (lire: caméscope de poche HD un peu lourdingue) et celle-ci s’est avérée être trop lourde pour la tête fluide. Dès que laissée seule sur le trépied, la caméra aura tôt fait de passer de position verticale à position horizontale. Plutôt inquiétant.

J’ai donc contacté les gens de Daymen pour savoir de quoi il retournait et il semblerait que la limite de poids du GorillaPod Video se situe plus dans les environs de 225, 250 grammes. Cette limite de poids destine alors le trépied à être employé avec les Flip, Xacti et autres caméscopes HD de poche.

Au final, le GorillaPod Video est donc un produit ultrapolyvalent et un concept brillant, pourvu que votre caméscope soit assez léger.

Voici une démonstration vidéo du GorillaPod Video en action:

Voir: La page officielle de Joby sur le GorillaPod Video

Merci à Daymen Canada pour nous avoir envoyé le GorillaPod Video.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s