HTC Sensation 4G: Premières impressions

Est-ce que vous vous rappelez de l’ancienne époque où un téléphone n’était qu’un simple téléphone? Où on ne se demandait pas combien de mégapixels notre téléphone avait et où, grand Dieu, on devait partager une seule ligne téléphonique pour toute la maisonnée?

Je me souviens bien de cette époque, mais je n’y pensais plus. Curieusement, c’est en déballant le HTC Sensation 4G que ce constat m’est revenu en tête: «On en a fait du chemin depuis le Bell Vista 100».

Faisant partie du segment des Supertéléphones chez Bell Mobilité, le HTC Sensation 4G est un appareil mobile roulant sous Android 2.3 Gingerbread. Parlons spécifications:

HTC Sensation 4G

  • Processeur Qualcomm Snapdragon bi-coeur cadencé à 1,2 Ghz
  • Écran SuperLCD qHD (soit 540 x 960 pixels) de 4,3 pouces
  • Android 2.3.3 Gingerbread + HTC Sense 3.0
  • 768 Mo de mémoire vive (RAM)
  • 1 Go de stockage interne + carte microSD de 8 Go incluse
  • Appareil photo 8 mégapixels avec flash à double LED + Appareil photo frontal VGA pour la vidéoconférence
  • Enregistrement vidéo 1080p
  • Bloc-pile de 1520 mAh, promettant jusqu’à 6,5 heures d’autonomie de conversation et jusqu’à 16 jours en veille

Discret et élégant, cet HTC

À la lecture de ces spécifications, on comprend aisément pourquoi Bell a classifié cet appareil de Supertéléphone.

Au premier coup d’oeil, on remarque que le design de l’appareil est à la fois sobre et élégant mais aussi visiblement technologique. Là où l’iPhone 4 paraît être un meuble scandinave, le HTC Sensation 4G semble être un appareil tout droit tiré du futur. J’aime beaucoup ce langage de design, je dois dire.

Comme d’habitude, je vais tester le Sensation 4G au quotidien pendant les prochains jours et vous fournirai mes impressions dans le banc d’essai, qui apparaîtra la semaine prochaine.

En attendant, je vous invite à cliquer sur les liens suivants:

Voir: Page officielle de HTC sur le HTC Sensation 4G (Bell)

Voir aussi: Page du HTC Sensation 4G sur le site de Bell Mobilité

Merci à l’agence de relations publiques de HTC Canada pour le prêt du HTC Sensation 4G!

Laisser un commentaire

