Olympus PEN Ready, une vraie belle initiative marketing

Olympus PEN Ready Project

Olympus n’a jamais été une compagnie qui suit le troupeau. Alors que, au début du siècle, les compagnies créaient des réflex numériques basés sur leurs contreparties à pellicule, Olympus rebâtissait un système entièrement numérique. Puis, plus récemment, elle a lancé la série d’appareils Digital PEN, appareils s’inspirant du charme classique de la série Pen d’autrefois pour faire un système de photographie numérique compact, efficace et surtout classique.

Pour promouvoir la sortie de leur petit dernier, le PEN mini (PEN E-PM1, de son nom de baptême), Olympus a lancé le projet PEN Ready.

Le projet PEN Ready est un mélange d’altruisme corporatif, de créativité et de crowd-sourcing. Essentiellement, les petits lutins d’Olympus se sont promenés à travers l’Amérique du Nord pour distribuer à des bloggeurs de marque et à d’illustres inconnus de jolis ensemble Olympus PEN Ready, mettant en vedette le E-PM1. Pour gratis. CA-DE-AU.

#sushi #diorama. Image prise par Kelly C, photographe #802 du PEN Project

Ces personnes doivent ensuite capturer leur vie, prendre des photos et vidéos et les partager sur Tumblr. Le fruit de leurs labeurs est alors présenté dans une galerie d’images et de vidéos avec leur numéro d’appareil.

L’idée est géniale: les photographes récipiendaires des caméras ont tous un auditoire. Ceux-ci vont voir la qualité du travail, la qualité d’image et apprécier le facteur cool du projet. Le bouche à oreilles fera son travail.

Avec PEN Ready, Olympus frappe fort. Non seulement elle montre qu’elle est prête à défendre son système Micro Four-Thirds mais aussi qu’elle met le photographe avant tout. On aime. Beaucoup.

Voir: Le site du PEN Ready project

Voir aussi: La gamme de produits PEN d’Olympus, sur le site d’Olympus Canada

 

 

Publicités
Ce contenu a été publié dans événements par danybuteau, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s