Nokia Lumia 800: Le début d’une nouvelle ère

L’évènement Nokia World 2011 est présentement en cours à Londres. Cet événement annuel fait le point sur tout ce qui entoure la famille de produits Nokia.

Suite à l’annonce de la transition des plateformes intelligentes de Nokia vers Windows Phone, il y a de cela déjà 8 mois, la presse technologique a beaucoup spéculé sur le futur de l’entreprise et sur la viabilité de cette transition. Deux-tiers d’années plus tard, Nokia lance, en grande pompe, deux téléphones basés sur Windows Phone. Le roi maître de cette annonce est le Nokia Lumia 800.

Le design de cet appareil est directement inspiré, voire même évolué, du Nokia N9. Offrant une construction monocoque de polycarbonate, un écran AMOLED ClearBlack, un appareil photo 8 mégapixels avec objectif Carl Zeiss Tessar, en plus de la totalité des délices qu’apportent Windows Phone, le Lumia 800 est probablement le meilleur exemple, la meilleure preuve que Nokia n’a vraiment pas perdu son feu sacré.

Pour la photographie mobile, cette annonce est une grande nouvelle. De mélanger le duo de puissance Nokia + Carl Zeiss à l’attention photographique présente dans Windows Phone ne peut qu’être une garantie de succès. Maintenant, reste plus qu’à espérer que les bonnes gens de Nokia Canada vont faire en sorte que cette merveille atteigne nos rivages.

Voir: La prise en main d’Engadget du Lumia 800

 

Voir également: La présentation du Lumia 800 par Nokia Connects

Voir aussi: Le document de presse officiel sur le Nokia Lumia 800

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s