Fujifilm FinePix X100: Premières impressions

Le rétro possède un charme particulier. Un objet au look d’antan, façonné de matières nobles comme le bois, le métal ou le cuir donne une impression de calme, de solidité, de rigidité. Un peu comme si ça offrait un moyen de s’évader de la pression du quotidien, des nécessités modernes.

Le X100 de Fujifilm est arrivé sur le marché il y a déjà quelques mois de cela et il a bien su se faire remarquer. Avec son look rétro-utilitaire et sa conception de métal et de cuir*, cet appareil pourrait très bien sortir du siècle dernier. Pourtant, si on s’approche de l’appareil, on réalise que c’est le fruit d’un travail contemporain.

Faisant le pont entre l’appareil photo compact de luxe, le télémètre (rangefinder, en bon français) et le réflex, le X100 embarque un joli lot de technologie. Capteur CMOS-EXR 12,3 mégapixels de taille APS-C, viseur hybride (à la fois viseur optique avec informations en incrustation et viseur électronique haute-résolution), enregistrement vidéo 720p à 24 images secondes, etc.

Regardez de plus près:

J’ai l’appareil entre les mains depuis quelques jours déjà et je suis absolument conquis. J’adore la prise en main et l’ergonomie de l’appareil, puis le viseur hybride est un véritable délice pour les yeux. Évidemment, ce ne sont que mes premières impressions, on verra ce que j’en penserai après plusieurs jours d’utilisation dans plusieurs situations.

Comme à l’habitude, on se rejoint ici la semaine prochaine histoire que je vous fasse part de mes impressions lors de l’essai complet. En attendant, parlez-nous! Vous avez un X100, je veux savoir ce que vous en pensez. Vous désirez un X100, je veux savoir pourquoi.

boxov tient à remercier l’agence PR de Fujifilm Canada pour le prêt du X100. Merci!

*Le manuel dit que c’est du cuir.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Fujifilm FinePix X100: Premières impressions »

  1. Ping : Guide cadeau 2012 partie 2: pour l’amateur de luxe | boxov

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s