Sony NEX-C3: Premières impressions

Je voulais un appareil qui me permettrait de faire de la vidéo HD et également de la photographie de bonne qualité. Je voulais un appareil qui n’était pas un compact, mais je ne voulais pas de réflex non plus. Je voulais un appareil qui me suivrait partout et, surtout, je voulais un appareil qui ne me forcerait pas à vendre ma vésicule biliaire sur le marché noir.

Après une bonne dose de lecture sur internet puis une certaine quantité de magasinage, je me suis tourné vers le Sony NEX-C3. J’ai choisi le NEX-C3 pour plusieurs raisons: son capteur 16 mégapixels taille APS-C, sa petite taille, son prix et la qualité de sa vidéo.

Froidement, le Sony NEX-C3, c’est ceci:

Sony NEX-C3

  • Capteur EXMOR de 16,3 mégapixels
  • Processeur d’images BIONZ
  • Vidéo HD 720p à 30 images/seconde
  • Monture E, pouvant aussi accepter les objectifs Alpha (avec usage d’un adapteur)
  • Écran haute-résolution pouvant pivoter vers le haut ou le bas
  • ISO 200 – 12800
  • Flash externe, fourni à l’achat

Regardons l’appareil sous plusieurs angles flatteurs et sexy:

Sony NEX-C3 et son écran orientable

L'écran orientable haute-résolution du C3

Le Sony NEX-C3 vu du dessus

Vue du dessus

Sony NEX-C3 vu de côté

Vue du côté du C3

J’ai l’appareil entre les mains depuis déjà 2 bonnes semaines et j’en suis généralement très satisfait. La prise en main est bonne, l’objectif kit est suffisamment net, la vidéo 720p sortant de cet appareil est excellente.

Bien sûr, dans une semaine environ, je reviens vous voir pour partager les résultats de mon essai complet. On se revoit la semaine prochaine, ok? Voulez-vous que j’apporte quelque chose? Ma mère m’a toujours dit que c’était bien d’apporter quelque chose lorsque je suis invité chez quelqu’un. C’est poli. D’accord, j’apporte le vin. Rouge ou blanc? Rouge? Rouge. Parfait!

À la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

