Boxov se souvient

Pour les commémorations du jour du souvenir, boxov a décidé de publier une galerie d’image de guerre. Pas parce que nous aimons la violence ou que nous sommes étroitement liés d’amitié avec la guerre elle-même, mais bien parce qu’à l’époque de la première et de la deuxième guerre mondiale, «l’imagerie guerrière»  eut un impact phénoménal sur la perception des conflits qu’avait le public. Outil de propagande par excellence, les images de guerres fusaient de partout; dans les journaux, à la télévision, dans les cinémas.

Les communications étaient beaucoup plus ardues à l’époque, bien que la radio fut très présente, la presse mettait plus de temps à faire parvenir l’information (avec raison). Imaginons le photojournaliste de guerre envoyé à Berlin Ouest en 1942… en plus de faire ses clichés, il devait envoyé les rouleaux de film par avion pour qu’ils soient développés en amérique, disons que ça explique bien les délais de publication! Pour en savoir plus sur le sujet, boxov vous conseille fortement le visionnement de la série:

Amour, Haine et Propagande

Diffusée sur les ondes de Radio-Canada il y a de cela quelques temps déjà. De nouveaux épisodes arriveront bientôt sur vos écrans.

Pour toutes ces raisons boxov publie ce matin, une galerie d’images marquantes couvrant les 2 plus grands conflits armés de l’histoire de l’humanité.

Boxov tient aussi à souligner l’incroyable travail de tous les photojournalistes et journalistes de guerres qui ont oeuvrés à l’intérieur même de ces conflits.  Une mention plus spéciale à ceux qui ont perdus ce que chaque homme à de plus précieux; la vie.

En espérant des jours plus heureux pour chacun d’entre-vous, en espérant ne jamais revoir une telle horreur.

Paix.

 

Publicités
Ce contenu a été publié dans prise de vue par danybuteau, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s