Stabilité pour pas un sous

Mes parents seraient vraiment fiers de moi s’ils lisaient mon article aujourd’hui. Tout au long de ma vie, ils m’ont souhaités d’être plus stable, dans mes amours, mes études et mes humeurs (!) Maintenant que j’y suis presque arrivé, que puis-je bien stabiliser d’avantage? Mes images!

Dude, facile. T’as juste à prendre un trépied ou un monopied, come on…

Oui je sais, c’est souvent la meilleure solution. Mais parfois le trépied s’avère beaucoup plus nuisible qu’autre chose et les monopieds plutôt dispendieux. Aujourd’hui, je vous propose donc un monopied DIY (Do it Yourself) qui coûtera la somme astronomique d’environ 57 sous. Je sais que dans mon titre c’est inscrit «pour pas un sous» c’Est qu’en fait, je suis persuadé que la majorité d’entres vous ne débopurseront absolument rien poiur réaliser ce projet. Il s’exécute avec du matériel habituellement présent dans nos chaumières 🙂

Matériel nécessaire:

  • environ 6 pieds de ficelle résistante
  • un boulon 1/4 de pouce
  • un «washer»
  • that’s it that’s all.
Étape 1

Attacher solidement une extrémité de la ficelle à la base du boulon.

Étape 2

Attacher solidement l’autre bout de la ficelle au «washer».

Comment ça fonctionne ?

Fixez simplement le boulon à la base de votre appareil photo en le vissant dans le trou 1/4 de pouce normalement destiné à recevoir une plaquette de trépied. Déposez le «washer» au sol et posez votre pied dessus. Il ne vous reste qu’à mettre une tension dans la ficelle en tirant votre appareil vers le haut. Vous éliminerez ainsi toutes les vibrations verticales qui auraient pu gâcher vos photos.

Quand utiliser ce dispositif ?

Quand bon vous semble! Quand la lumière est peu présente et que vous ne voulez pas utiliser de flash, dans un concert, sur la rue…

Vous remarquerez sur mes images que mon boulon est un peu jaunâtre… C’est dû à la colle contact que j’ai mis dessus pour le solidifier d’avantage. Déterminez la longueur de ficelle nécessaire en fonction de votre grandeur. Faites des tests avant de la couper définitivement.

Amusez-vous bien, soyez prudents mais surtout que 2012 vous apporte stabilité et belles images!

Publicités
Ce contenu a été publié dans D.I.Y. par danybuteau, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s