Ricoh et Pentax, 6 mois plus tard

En juillet dernier, Hoya annonçait, via communiqué de presse, la vente de sa division photographie (Pentax) au géant japonais Ricoh. Surtout connu en Amérique du nord pour ses photocopieurs et imprimantes, Ricoh s’est taillé une place importante au niveau photographique en Europe depuis les années 50′. Qui n’a jamais rêver de posséder un Ricohmatic 44? (soupire)

Bonjour belle bête, vous habitez toujours chez vos parents?

Qu’en est-il six mois plus tard?

Bien des secrets, c’est ce qui se passe six mois plus tard. Pentax à discontinué le populaire boîtier K-r, ce qui laisse le K-5 comme seul boîtier disponible depuis quelques semaines. Bon ok, il y a aussi le 645D mais à 9 999$ (boîtier seulement) il ne s’adresse pas à monsieur et madame tout le monde.

À quoi pouvons-nous nous attentre pour les prochain mois de la part de Ricoh/Pentax?

La mise en marché de nouveaux produits, certainement. Espérons un nouveau réflex d’entrée de gamme. Mais aussi à l’arrivée en sol Canadien de la gamme d’appareils compacts Ricoh, jusqu’ici très méconnue au pays.

Pour pouvoir percer au Canada, Ricoh devra jouer dur. Il arrive dans un monde quasi exclusif à Canon et nikon, Il faut dire qu’avant l’achat de Pentax par Ricoh, Pentax était le 10 ième fabriquant mondial d’appareil photo, et ne détenait qu’environ 1.5% du marché (selon le cabinet IDC à la fin mars 2011)

Publicités
Ce contenu a été publié dans Actualité par danybuteau, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s