Le Spinner 360, banc d’essai

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des yeux tout le tour de la tête? De voir ce qui se passe dans notre dos? C’est ce que vous propose Lomography avec le Spinner 360°.

Alliant judicieusement plastique et métal, le Spinner 360° fera assurément tourner les têtes! À la manière du Sprocket Rocket, (testé ICI) Le Spinner 360° propose des photos panoramiques de dimensions incroyables en plus d’imprimer l’image sur la totalité du négatif, ce que les anglais surnomment le «sprocket hole photography»

Il suffit de le tenir d’une main et de tirer la corde pour que la partie métallique fasse un tour sur elle-même, prenant ainsi une photo à 360°. Votre photo sera donc environ 6 fois plus longue qu’une photo dite ordinaire.

Il fonctionne avec du film 35 mm standard et vous permet de faire environ 8 photos avec un rouleau de 36 poses.

Deux réglages d’ouverture sont disponibles; f/16 pour les journées ensoleillées et f/8 pour le temps plus couvert, identifiés respectivement sur l’appareil par un soleil et un nuage.

La vitesse de pose/rotation varie de 1/125 sec à 1/250 sec. Il est important de spécifier ici que l’appareil est conçu pour être utilisé avec du film 400 ISO. Si vous utilisez une pellicule moins sensible ( 100 ISO, 200 ISO) toujours utiliser le Spinner 360° sur le mode «nuageux». Même chose si vous l’utilisez à l’intérieur.

Je dois avouer que j’ai rarement eu autant de plaisir avec un appareil photo 🙂

Avec le Spinner 360° les possibilitées sont infinies! Vous pouvez tourner manuellement la partie supérieure de l’appareil pour photographier dans des endroits très sombres, vous pouvez faire des photos 360° à la verticale, ce qui donnera l’impression d’un backflip! Ou vous pouvez, simplement, l’installer sur votre tête, tirer la corde et immortaliser discrètement 360° de votre réalité à ce moment bien précis.

Appareil de prédilection pour tous les amateurs de photographie analogique, il permet des rendus et effets jusqu’ici «impossible» en photographie numérique.

Il existe 2 versions de cet appareil:

  • La version standard 
  • La version «tout de cuir vêtue»   

Depuis hier, vous pouvez aussi vous procurer un manche motorisé qui tournera pour vous le Spinner 360° à la bonne vitesse ou à une vitesse plus lente (pour des prises de vues en intérieur). Vous n’avez qu’à remplacer la poignée actuelle par le bras motorisé et le tour est joué! Il vient avec une télécommande pour vous faciliter encore plus la vie, que pouvez-vous demander de plus !?!

La version standard disponible ICI pour la modique somme de 99$ CDN

La version en cuir ICI pour 149$ CDN

Le «motorizer» disponible ICI pour 179$ CDN

Merci à Lomography Canada et Ashley pour le prêt de l’appareil!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Spinner 360, banc d’essai »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s