Le Mini/Max Stripbox StrobeZ Kit, qu’est-ce que ça mange en hiver?

Vous savez probablement qu’il existe une multitude de façon d’éclairer un sujet photographique. Il existe aussi plusieurs types d’accessoires pour réaliser l’éclairage que vous souhaitez.

Aujourd’hui, nous nous attarderons sur le Mini/Max Stripbox StrobeZ Kit. Je sais, le nom fait un peu peur mais vous allez voir que le produit lui, n’a rien d’épeurant!

Avant de commencer je dois préciser que j’ai effectué les tests en tant que «strobist» en herbe, c’est-à-dire que toutes les photos ont été prises avec des flashs cobras en utilisant le moins de matériel possible. Aucune tête de flash de studio n’a été utilisée!

Le tout étant dit, nous pouvons débuter!

Le Mini/Max Stripbox StrobeZ Kit fait parti de la famille des «stripbox/strip light». Il est conçu à la façon d’un softbox mais sa forme est différente. Le softbox peut être carré, rectangulaire et même octogonale, tandis que le stripbox lui, est toujours rectangulaire. Il est beaucoup plus élancé qu’un softbox ordinaire, il est donc beaucoup plus haut que large, comme sur l’image ci-dessous:

Ok c’est cool, mais qu’est-ce que ça change sur mes images?

Le stripbox est souvent utilisé pour ammener un «rimlight» ou une «jante légère» selon google traduction 😉 Plus sérieusement, il s’agit d’une lumière qui vient en quelque sorte découper le sujet de son environnement. Comme sur l’image suivante qui met en vedette Léa la magnifique:

Comme il est long il offre une quantité/qualité de lumière assesz impressionnante. Dù à son étroitesse, la lumière est aussi facilement dirigeable. La différence est plus frappante sur l’exemple qui suit:

Pour la photo de gauche (au softbox) l’éclairage était à ma gauche à environ 45° tandis que pour la photo de droite, elle était directement au dessus de ma tête.

Ok, là je comprend un peu mieux! Mais le Le Mini/Max Stripbox StrobeZ, il est bon?

Et bien oui! J’ai été agréablement surpris 🙂 Pour environ 250$, il vient avec tout ce dont vous avez besoin pour l’utiliser (sauf le flash bien évidement!)

Un peu compliqué à monter, il saura par la suite gagner votre coeur avec sa légèreté, sa facilité d’utilisation et sa maniabilité hors du commun. Qu’il soit utilisé seul ou comme rimlight, il saura satisfaire vos attentes.

Pour un strobist* les accessoires se doivent d’êtres légers, et résistants. Faites-moi confiance, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs et son bon fonctionnement n’est en rien altéré!

*Strobist : photographe qui utilise seulement des flashs portatifs. Pas de matériel de studio. Un article complet suivra sous peu à ce sujet!

Merci à booth photographic pour le prêt du matériel!

Une réflexion au sujet de « Le Mini/Max Stripbox StrobeZ Kit, qu’est-ce que ça mange en hiver? »

Laisser un commentaire

