Boxov vous propose…

Le temps frais est de retour. La pluie, le brouillard et la brume remplacent graduellement les chauds rayons de soleil, la crème solaire et les bikinis 😦 Je vous entends crier au désespoir:

Qu’est-ce que je peux faire Dany, pour redonner un sens à ma vie?

Cessez vos sanglots mes amis. Dans ces temps de désespoir, vous possédez tous l’outil idéal pour vous divertir, j’ai nommé : Vos amis et votre famille INTERNET!! Vous l’utilisez en ce moment même pour y lire ces quelques modestes lignes 🙂 Voici donc quelques suggestions web pour mettre un peu de piquant dans vos journées!

1- Pour l’amateur photo qui désire parfaire ses techniques:

www.photo.tutsplus.com

Des trucs, des astuces, des concours, des idées de projets et plusieurs tutoriels vidéos pour vous aider à maîtriser votre bête (ici je parle bien de votrte appareil photo!). Ce site est à visiter et re-visiter plusieurs fois par semaine!

La majorité du contenu est gratuit, toutefois vous pouvez payer un abonnement qui vous permet d’avoir accès à un contenu exclusif additionnel. Ce site est malheureusement exclusivement anglophone…

2- Pour tout savoir de Photoshop

www.psd.tutsplus.com

Issu de la même famille qua la proposition précedente, psd.tutsplus présente une panoplie de tutoriels sur le fonctionnement des logiciels Photoshop. Je dis des car vous pouvez en trouver pour des versions aussi anciennes que CS2. Toujours sous le même principe, le site est gratuit mais vous pouvez obtenir plusieurs extras moyennant quelques dollars (19,00$ US par mois ou 15,00$ US par mois avec un abonnement d’un an). Même problème aussi, il est unilingue anglophone

3- Pour télécharger des templates pour photoshop/illustrator

www.freepsdfiles.net

Idéal pour l’amateur de .psd et de graphisme, freepsdfiles saura vous en mettre plein les poches! Que ce soit pour monter votre site internet, pour la confection de vos cartes d’affaires ou simplement pour créer vos propres cartes de Noël, ce site possède de tout! Des personnages, des icônes, des textures (vraiment intéressantes d’ailleurs…) Vous ne pourrex plus vous en passer. Bon, je sais, il est en anglais…  Mais bon… le mot texture se ressemble étrangement en français et en anglais…

4- Pour le patenteux

www.diyphotography.net

Ce site est probablement celui de la liste que je fréquente le plus. Le patenteux en herbe sera aux anges (ou aux diables selon vos croyances, moi j’embarque pas dans ce débat là…). Des plans, des vidéos, une communauté de patenteux! WOW, le site idéal. Vous pourrez vous fabriquer des tentes à lumière, des backdrops, des déclencheurs de flashs à distance, etc… Vous pouvez même y soumettre vos projets et ils peuvent faire la une du site!

Vous voyez, vous n’avez aucune raison valable de sombrer dans un état mélancholique seulement parce que l’hiver approche!

Avez-vous des suggestions web pour nous? Envoyez-nous vos adresses préférées, nous pourrons les «plugger» à l’intérieur de notre communauté!

Sur ce, bonne photo mes amis!

5 réflexions au sujet de « Boxov vous propose… »

Laisser un commentaire

