La photo, ce n’est pas que de la technique!

fad49c9f87506791_kodak_ceramic_canister.xlargerEn photo, on entend souvent que la technique prime sur tout. Est-ce vrai? Malheureusement, il n’existe pas de réponse universelle à cette épineuse question. En fait, il y a autant de réponses que d’individus! Certains voient la photo comme de l’art, d’autres la voit comme de la science…

Personnellement, j’adore laisser la technique de côté quand je fais de la photo. C’est exactement pour cette raison que j’adore le film photographique. Utilisé sans posemètre, il peut être vraiment intéressant d’utiliser un rouleau de film! En plus, vous pouvez vous amuser avec le développement! Que demander de plus?!?

Je vous laisse un lien vers le site web d’un ami à moi. Artiste photographe, pour lui la technique arrive au second rang. Il travaille présentement sur des projets forts intéressants. Bref, il est à suivre!

Marc-André Dupaul: www.dupaul.tumblr.com

dupaul

Laisser un commentaire

